Création > Archives

L'ensemble Zellig en tournée au Etats Unis

Du 28 octobre au 8 novembre, l'Ensemble Zellig s'envolera pour les Etats-Unis.

Au programme : quatre créations mondiales, master classes, conférences…de Rhode Island à la Californie, en passant par l'Indiana.

Quatre solistes engagés se produiront dans les grands lieux de création de la scène américaine : la flûtiste Anne-Cécile Cuniot, le clarinettiste Etienne Lamaison, la violoncelliste Silvia Lenzi et le pianiste Jonas Vitaud.

 A l’occasion de cette tournée, l’ensemble Zellig a passé commande  à trois célèbres compositeurs américains : Edmund Campion, Don Freund ainsi que Gerald Shapiro. Leurs œuvres seront crées en première mondiale au cours des différents concerts de la tournée.

D’autre part les musiciens se feront ambassadeur de la musique française. Ils créeront ainsi une pièce de Philippe Hersant et interpréteront des œuvres de Philippe Leroux, deux compositeurs  majeurs de l’hexagone.

Ce projet et les créations bénéficient du soutien du Fonds Franco-Américain pour la musique contemporaine, un programme de FACE avec comme principaux soutiens le Service culturel de l'Ambassade de France, la Sacem, CulturesFrance, la Fondation Florence Gould, l'Adami, le FCM, le Mécénat Musical Société Générale, la SPEDIDAM, une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes-interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.