L'ensemble Zellig > Les interprètes

Géraldine Dutroncy

Pianiste

Après des études au Conservatoire d'Orléans où elle interprète son premier concerto en soliste à l'âge de huit ans, Géraldine Dutroncy est admise au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle reçoit alors le 1er prix de musique de chambre (classe d’Alain Meunier), le 1er prix de piano (classe Gérard Fremy) et le 1er prix d’accompagnement (classe de Jean Koerner).

En 2003, elle remporte le 5ème Prix du concours international de piano F. Schubert à Dortmund et de nombreux prix internationaux. Soliste et chambriste, elle est pendant 4 ans la pianiste du Trio Pantoum.

Passionnée par la musique contemporaine, elle travaille avec Tristan Murail, Pierre Strauch, Pierre Boulez et Hans Peter Kyburz, notamment pour le Festival d'Automne en 2005. Régulièrement invitée à France Musique, elle se produit sur les plus grandes scènes françaises et étrangères comme le festival de la Roque d'Anthéron, de Montpellier, de Nîmes, d'Aix-en-Provence, de Perros-Guirec, d'Olivier Messiaen au Pays de la Meije, le festival Why not, des Midis Minimes à Bruxelles…

De la rencontre avec Betsy Jolas, en 2007, naît une série de concerts consacrés à son oeuvre pour piano et un disque monographique (Hortus) unanimement salué par la critique. Elle intègre le quatuor Face à Face (2 pianos-2 percussions) en 2010.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Géraldine Dutroncy, se joint à différents orchestres prestigieux et à de nombreux ensembles de musique contemporaine de renommée internationale.