L'ensemble Zellig > Les interprètes

Elisa Humanes

Percussionniste

Elisa Humanes obtient le diplôme supérieur de professeur de percussion et le premier prix instrumental du Real Conservatorio Superior de Madrid en juin 2000. Elle obtient en 2005 son diplôme de formation supérieure mention très bien au Conservatoire de Paris (CNSMDP).

En France, elle a été membre de l’Orchestre français des jeunes (OFJ), sous la direction d’Emmanuel Krivine. En Suisse, elle a joué avec l’Orchestre du Festival de Lucerne, dirigé par Pierre Boulez. Elle collabore régulièrement avec l’Orchestre National de France et l’Ensemble Intercontemporain.

Elle est membre fondateur du groupe « Neopercusión » avec lequel elle a enregistré plusieurs CD. En soliste, elle donne des récitals dans des résidences universitaires à Madrid, au Conservatoire supérieur de Murcia, à l’Université Autonoma de Madrid, au Collège d’Espagne à Paris et à la Cité de la Musique à Paris.
En 2006 elle intègre l’Ensemble National d’Espagne de Musique Contemporaine (ENEMC) et obtient le prix d’interprétation du Collège d’Espagne.

Parallèlement, elle participe à la création contemporaine comme percussionniste de l’atelier de composition de José Manuel López López à l’Université Paris VIII et du quatuor « Face à Face » (deux pianos et deux percussions). Elle est membre de l’Ensemble « Smash » de musique contemporaine (Espagne) et collabore avec l’Ensemble « Ars Nova » (France). Intéressé aussi à la dramaturgie du geste musical elle a travaillé avec Frédéric Stochl dans le cadre du Cycle de Perfectionnement du CNSMDP pendant les années 2005/2007.

Elisa Humanes est actuellement professeur et directrice du département de percussion au Conservatoire Municipal de Drancy.